Partir

C’est toujours quand on pourrait dormir tout son soûl qu’on se réveille aux aurores. Ah là c’est sûr pas besoin de réveil, le jour où on est censé monter dans l’avion pour démarrer son tour du monde bizarrement les yeux ils s’ouvrent tous seuls à 6h du mat. Je mets « censé monter dans l’avion » parce que là il est encore trop tôt dans la nuit pour que je me souvienne pourquoi je fais ça (MAIS POURQUOI ?), du coup je suis pas encore tout à fait sûre d’y aller. Finalement la France, c’est très bien la France, je la connais pas assez la France, et puis au moins je serais pas obligée de démissionner pour la visiter la France (comment ça c’est trop tard ?), un petit week-end par-ci par-là, les congés annuels et puis c’est bon. En ce moment toutes les nuits c’est pareil, je me réveille et vraiment je vois plus du tout pourquoi je me suis mise dans cette galère, je me sens comme une toute toute petite fille qui se serait fait une drôle de blague. Après, je vous rassure, le soleil se lève et ça va mieux. Soit je me rendors, soit je fais des listes. Des listes de trucs que j’ai à faire avant de partir. Honnêtement je crois que j’ai fait plus de listes que de trucs. Les préparatifs moi c’est pas vraiment le mien (de truc) (faut suivre). Par exemple hier j’étais dans un moment hop hop hop (comme dans hop hop hop je dépote, je les explose les préparatifs, d’ailleurs dans 5mn tout est prêt), point suivant sur ma liste du jour : imperméabiliser mes chaussures de rando aller hop hop hop on ne perd pas de temps, j’ouvre le placard, j’attrape l’antipuce, je pchitte un bon coup et c’est toujours ça de moins que je n’aurai pas fait ! J’aurai de l’eau plein les bottes mais y aura pas de bestiole sur mes pieds. Faut voir le bon côté des choses. Bon pendant que je vous parle, le soleil se lève, je me rendors pas parce que j’ai le trac tenace et je fais pas de liste parce que faire juste avant de partir la liste de tout ce que je n’ai pas fait avant de partir ça me semble pas être l’idée du siècle. Comme je me rendors pas et que je fais pas de liste je suis toujours pas sure sure que ce soit une bonne idée ce départ. Et puis tout d’un coup je pense aux lions de Namibie (y a des lions en Namibie), au Machu Picchu, au Salar d’Uyuni, aux Moaï, à la folie du street art à Valparaiso, aux rizières vertes fluo des Philippines, je pense à Tokyo, je pense à l’orient, à tous les gens que je vais rencontrer, à la liberté qui m’attend et que j’ai hâte de retrouver et ça recommence à fourmiller dans mes jambes, alors je mets mes souliers et je pars, j’y monte dans cet avion et je file loin, tout droit vers le premier pays, le premier jour de mon aventure.

30

22 comments

  1. Tu es au top ma Chacha! Bon voyage je pense fort à toi et à cette aventure exceptionnelle qui t’attend! Love and kisses de nous 3

  2. Hello Charlotte ! Bravo pour ta très belle photo de départ, de dos : ce que tu laisses est déjà derrière toi, comme déjà balayé…
    On a hâte de découvrir l’autre versant, celui vers lequel tu te diriges d’un bon pas, visiblement bien décidée.
    Il y a de la liberté dans l’air, dans les couleurs, dans la nature, dans le ciel.
    On t’accompagne, et on va pas te lâcher d’une semelle pendant ton périple, sois en sûre !
    Bisous. Jeanne

  3. Bonjour Charlotte, quelle belle écriture! Comme on sait que tu fais aussi de magnifiques photos et que tu as un regard d’artiste sur la vie, on te fait confiance pour vivre ton voyage avec ton cœur! Bon voyage… Au plaisir de te lire bientôt sirotant un Pisco avec un lion de Namani a l’ombre d’un cerisier du Japon en fleurs.

  4. Merci de nous faire rêver! moi j’ai mis tes baskets rose fluo et j’ai décidé de ne pas les quitter tant que tu ne seras pas revenue…….
    ET d’ailleurs il est super bien ton blog,je sens que nous allons bien nous marrer!!

  5. Que tes souliers te mènent le plus loin possible et le plus proche de toi meme ! Je te souhaite une belle aventure Charlotte et j’espère qu’on arrivera à te suivre sur un tout petit bout. Des bises plein !
    (Il est vraiment extra ce blog 😉

  6. WOWWWWW extra top ton 1er article ! Quelle plume ! Me tarde de lire le 2ème 🙂 J’espère que les premiers jours se passent bien. A très vite. Bisous.

  7. Chacha!!! Charlotte enfin te voila en route!?
    Je te souhaite de profiter de ta liberté, de découvrir les splendeurs de la nature, d’en prendre plein les mirettes et de revenir saine et sauve le coeur rempli, et les cartes ssd aussi. Prends soin de toi et kiffe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *